Chapitre 5 Scène 1 Dans le ventre du monstre

5 février 2065, 14h00. Les portes s’ouvrent dans un chuintement, laissant entrer l’air chargé de Tver, un mélange d’ozone et de désinfectant. — Citoyennes, veuillez nous suivre, ordonne le chef des gardiens.

Maria se lève, agissant avec la précision mécanique attendue d’une citoyenne modèle du Nouveau Léviathan. Mais sous cette façade de conformité, son esprit reste en alerte.

Alors qu’elles pénètrent dans le hall du quartier de sécurité n°105 du Département Suprême de l’Information, Maria ne peut s’empêcher de frissonner. L’atmosphère est glaciale, et pas seulement à cause de la température.

Elle est surprise par les regards de méfiance et d’hostilité que les employés qui circulent dans les couloirs leur lancent. C’étaient des Citoyens-suprêmes la caste sociale la plus élevée du Régime.

Toute Citoyenne ou Citoyen ayant démontré sa parfaite fidélité au Régime se voyait promu à ce titre et obtenait une fonction qui le rapprochait du centre du Régime.

Cette classe supérieure de Citoyens recevaient des doses de Neuro-Vaccin beaucoup plus faibles que leurs congénères des trois classes subalternes, les Citoyens-gardiens, les Citoyens-fonctionnaires et les simples Citoyens du Nouveau Léviathan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *